Adopter un chat adulte

Nous tous, et moi la première, avons toujours envie d’adopter un chaton. Le voir grandir, le « dresser » et l’habituer au plus jeune âge à notre environnement, le côté mignon et joueur… Je pense qu’il est normal de vouloir au moins une fois prendre un chat lorsqu’il est chaton. Toutefois, il y a beaucoup d’animaux adultes à adopter, et voici de bonnes raisons de le faire.

Adopter un chat adultes : de nombreux avantages !

Les chats adultes sont plus calmes

On connait déjà leur personnalité en les adoptant, ce qui permet notamment de choisir le bon compagnon en fonction de sa situation : un chat calme pour les petits espaces, un chat joueur qui pourra aller chasser dans votre jardin…

Vaccins, stérilisation… tout est fait !

Normalement si vous adoptez un chat adulte en association ou même récupéré d’un particulier qui doit s’en séparer, il y a plus de chances que le chat adulte soit déjà vacciné, pucé, et stérilisé/castré. Ce qui fait des frais vétérinaires en moins ! Et ce n’est pas négligeable pour les petits budgets.

Adopter un chat très âgé

Les « retraités » sont de vrais compagnons, de vraies perles rares, et vous aurez le bonheur de faire du reste de leur vie un vrai petit cocon. Prévoyez tout de même un petit budget vétérinaire pour aider chat-papi ou chat-mamie en fonction des maladies ou problèmes qui peuvent se déclarer.

L’histoire de sa vie

Dans la plupart des cas, on connaît l’histoire de la vie du chat adulte avant de l’adopter, ce qui permet non seulement de s’adapter à lui mais également de le choisir pour sa sociabilité ou son caractère particulier. Le chat sera le seul animal de votre foyer ? Alors aidez un petit peureux à reprendre confiance 🙂

Si tous ces arguments vous ont convaincus, je vous rappelle qu’il y a de superbes chats adultes et sociables à adopter chez Tends-moi la patte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *