Elle crée des bijoux pour soigner son chat Loki

Aujourd’hui j’ai souhaité partager avec vous une histoire touchante. Celle de cette famille qui a adopté en novembre 2015 un jeune chaton Maine Coon nommé Loki. Malheureusement quelques mois après c’est l’horrible découverte. Le chaton souffre d’une maladie congénitale rare : osthéochondrite disséquente d’origine embryonnaire.

Elle crée des bijoux pour soigner son chat

Cette maladie cause le développement d’un os à des endroits inappropriés, appuyant sur la moelle épinière du chaton. C’est d’autant plus grave que plus Loki grandit, plus la maladie se développe et représente un risque aggravé. Cette maladie est tout à fait opérable, et le chat peut vivre normalement après. Malheureusement il faut faire appel à un neurochirurgien très spécialisé, puis plusieurs visites très onéreuses de contrôle.

Le chaton âgé de 9 mois a été opéré le 25 mai dernier à l’école Vétérinaire de Maisons-Alfort (en banlieue parisienne), ou son cas fait également l’objet d’une étude spécifique tant il est rare. Les premiers retours de l’opération sont extrêmement encourageants et Loki à pu rentrer chez lui et profiter d’un espace aménagé par cage pour l’occasion afin de mettre toutes les chances de son côté pour la convalescence. Il y en a désormais pour 6 mois de rééducation et de suivi vétérinaire.

Ainsi, devant l’amour qu’elle a pour son chat et les liens d’amitié fusionnelle qu’il a créé avec l’enfant de la famille, sa propriétaire Nadège décide de se lancer dans la confection de bijoux faits mains afin de financer intelligemment l’opération de Loki, ainsi que son suivi médical. Elle confectionne modestement tout cela chez elle, la nuit puis qu’évidemment elle travaille le jour.

Elle crée des bijoux pour soigner son chat

Cerise sur le gâteau : ses bijoux sont magnifiques et sont pour la plupart, des petits chats en origami montés en sautoirs ou boucles d’oreilles.

A l’approche de la fête des mères, pourquoi ne pas faire une bonne action tout en faisant plaisir ?

Alors, on aide Loki ? 🙂 Moi je viens de donner directement sur Le Pot Commun.

Crédits photos : © Le MuZographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *