Equilibre & Instinct : première marque de petfood bio !

L’alimentation pour nos animaux est tout aussi importante et primordiale que pour nous. En effet, nous avons au fur et à mesure des années domestiqué nos animaux, changeant complètement leurs habitudes et rythmes de vie. Ainsi, nos gentils carnivores se nourrissent désormais uniquement de produits transformés, d’où l’importance de bien les choisir pour respecter au mieux leur équilibre alimentaire et prévenir les problèmes de santé. J’avais déjà abordé le sujet dans cet article.

Tout comme pour nous, beaucoup de personnes se tournent désormais vers l’alimentation bio pour leurs animaux. A ce titre, peu de marques proposent déjà une offre vraiment satisfaisante.
J’ai découvert récemment la marque « Equilibre & Instinct » qui est la première marque française 100% bio de nourriture pour animaux et propose donc des croquettes pour les chats. Pour nos toutous ou nos matous, leur gamme est élaborée à partir de viandes fraîches saines pour la consommation humaine et transformée dans les maximum 72h après l’abattage pour garantir la fraîcheur du produit. Pour éviter la surcharge en lipide, les viandes sont complétées avec des abats, des rognons, du foie… afin d’aider à l’assimilation des protéines rendant l’alimentation adaptée à la physiologie carnivore.
La marque assure également une traçabilité, une transparence, et la volonté de travailler en circuit court pour optimiser la fraîcheur des produits, conservant les mêmes critères que pour une consommation humaine afin de garantir le meilleur pour nos animaux.

Gamelle pour chat à détection de puce électronique Surefeed par Sureflap

En terme de prix, je les trouve équivalent à des croquettes de bonne qualité vendues sur internet. En ce qui concerne la composition, les croquettes pour chats me semblent parfaitement équilibrées par rapport à mon expérience, avec une composition clean.

Petit rappel cependant, les chats ont un estomac et cycle digestif sensible. Il convient de respecter quelques règles si vous souhaitez modifier le type de croquettes que vous leur donnez. Pour une bonne transition alimentaire, faites un mélange de 2/3 des anciennes croquettes pour 1/3 des nouvelles croquettes pendant 3 jours. Poursuivez à l’inverse les 3 jours suivants avant de passer complètement aux nouvelles croquettes la semaine suivante.

N’hésitez pas non plus à tester sur des petites quantités pour voir si votre chat à une appétence pour les croquettes choisies, avant d’acheter en gros conditionnement.
S’il vous reste de grosses quantités des anciennes croquettes, n’hésitez pas à en faire don aux associations !

Complément d’information : le site Matoonet propose un article ancien mais qui vous donne quelques bases pour bien choisir ! A vous de vous documenter et de prendre en compte les habitudes de votre matou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *